Pascale Lion

Une collection de bijoux en cotte de mailles créée par Pascale Lion, une designer intérieur, passionnée par cette matière qu'elle a choisi de détourner. Tout en douceur et en raffinement, elle allie unité et universalité.
"A l'origine il y a des objets utiles pour mes projets d’architecture intérieure, notamment des paravents. Ma recherche s’est ensuite développée autour des notions de filtre et d’écran, autour de la lumière ; à la faveur de rencontres avec des matériaux 'forts'. Les toiles d’inox sont à la fois matière et structure. Leur rigueur, reflet de hautes performances techniques, est adoucie par le jeu des chatoiements et des brillances ; des moirages et transparences modulées. Paravents, vases ou lampes, c'est le mouvement des regards et des lumières, le mouvement de la vie autour de ces objets qui fait vibrer la matière en tension". P.L.
La fluidité sensuelle de la cotte de mailles épouse les formes, enveloppe, flotte, donne une sensation de fragilité, rend précieux tout en conservant sa force et sa structure. Toutes ces créations sont réalisée en partenariat avec l'entreprise FOIN, créée en 1862 par Alexandre Foin. Cette entreprise familiale française est, depuis son origine, spécialisée dans le travail du fil métallique.

Pas de produit pour cette marque.