Paulette et Simone

Raphaëlle Protais et Pauline Simonin se sont rencontrées en septembre 2014. La première est minutieuse, l’autre fonceuse. Toutes les deux sont issues de parcours artistiques. Elles fondent la société Paulette et Simone en mars 2015. Elles commencent en faisant tout à la main : du patronage à la réalisation des sacs et pochettes. Très vite, la marque prend de l’ampleur. A partir de juin 2015, les deux créatrices font appel à un atelier de maroquinerie parisien, qui fabrique désormais les collections Paulette et Simone, mais elles dessinent toujours l’ensemble des modèles.


100 % Fabrication Française
Tissus imaginés par les créatrices et réalisés en France par deux des Meilleurs Ouvriers de France de la Maison Jules Pansu.


 Les co-fondatrices mettent un point d’honneur à fabriquer leurs sacs en France, soutenant ainsi les derniers artisans de l’industrie textile tricolore.




La combinaison du cuir et des tissus Jacquard sont la marque de fabrique de Paulette et Simone. Les créatrices choisissent des motifs graphiques, géométriques, ethniques et floraux, et jouent sur les mariages de couleurs et les effets de matières. Elles ont créé leur propre motif, avec la maison Jules Pansu, renforçant ainsi la singularité de la marque.



1